# Étiquettes
#Science populaire

Lié du scénario de résurrection: le risque d’astéroïde pour frapper la Terre a diminué!

Selon les nouveaux calculs de la NASA, la probabilité de l’astéroïde appelé 2024 ans atteindra la Terre au cours des huit prochaines années est tombée à 1,5%. La baisse du prix du tueur interurbain a été attendue par la communauté mondiale de l’astronomie. On pense maintenant que la probabilité de l’astéroïde de frapper la Terre le 22 décembre 2032 tombera à zéro.

La NASA a recalculé le risque d’astéroïdes en 2032

Au cours des derniers jours, les astéroïdes ont fait l’objet de multiplier la Terre parmi tous les principaux corps spatiaux, selon les estimations modernes. Selon les calculs mis à jour, la probabilité de coup direct est tombée à 1,5%. L’Agence spatiale européenne prédit la probabilité de collision à 1,38%.

La NASA a recalculé le risque d'astéroïdes en 2032

Richard Moisle, président de l’unité de protection planétaire de l’Agence spatiale européenne (ESA), a déclaré qu’il s’agissait d’une situation attendue parce que la «zone d’incertitude» d’un astéroïde, qui est susceptible de frapper la terre, a commencé à s’éloigner de notre planète.

Selon le scientifique, la possibilité sera un peu plus «croissante et diminution, mais tombera finalement en dessous d’un pour cent. Il n’est pas encore clair si James Webb Space Telescobu fera le mois prochain sur l’astéroïde le mois prochain. D’un autre côté, la possibilité que Space Traveler ait frappé la lune n’est que de 0,8%, selon les dernières données de la NASA.

L’astéroïde appelé 2024 YR4 a été découvert pour la première fois en décembre de l’année dernière. Le diamètre varie entre 40 et 90 mètres. La baisse ne mènera pas à une catastrophe mondiale, mais elle peut toujours causer des dommages et des pertes de vies importants.

L’astéroïde, qui était auparavant supérieur à 30 mètres et posait un danger potentiel, était Apophis, qui a été découvert en 2004. Cette roche spatiale est estimée à 2,7% susceptible de frapper la Terre en 2029. À la suite des observations supplémentaires faites plus tard, cette possibilité a disparu.

Shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *