L’intelligence artificielle a résolu 10 ans de travail scientifique en 48 heures!


Il y avait un développement révolutionnaire dans le monde de la science. Les scientifiques qui ont passé des années à comprendre comment les micro-organismes ont une résistance aux antibiotiques, ont atteint le même résultat en seulement deux jours grâce au nouvel outil d’intelligence artificielle de Google. Alors, comment était-ce possible? Voici les détails…
L’intelligence artificielle peut radicalement changer la science
Le professeur José R. Penadés de l’Imperial College de Londres et son équipe ont mené une recherche de dix ans pour comprendre comment SuperCalls (Superbug) a acquis une résistance aux antibiotiques. Cependant, le plus grand défi auquel ils ont été confrontés dans ce processus était de résoudre le mécanisme de la propagation des microbes entre les espèces.
Un test avec un outil d’intelligence artificielle appelée «co-scientifique développé par Google a créé un effet de choc dans le monde scientifique. Le professeur Penadés a posé cette intelligence artificielle sur une question fondamentale sur ses recherches. Le résultat est venu à une vitesse inattendue. Le co-scientifique a révélé la bonne hypothèse en seulement 48 heures et a même offert quatre hypothèses différentes. Ce qui a été surpris par les scientifiques, c’est que l’une des hypothèses offerte par l’intelligence artificielle n’a jamais été considérée par l’équipe auparavant.
Ce développement a clarifié un mécanisme qui permet la propagation des super germes parmi les espèces. Selon la recherche, ces microbes peuvent passer d’un hôte à un autre grâce aux «files d’attente» qu’ils reçoivent de différents virus. Cette constatation peut être un tournant majeur pour comprendre comment la résistance aux antibiotiques s’est propagée.
Le professeur Penadés a déclaré que l’intelligence artificielle comprend les préoccupations qu’il remplacerait les scientifiques, mais il a évalué cette situation différemment. Selon lui, l’intelligence artificielle peut être un outil qui leur permettra de travailler plus rapidement et plus efficacement que de remplacer ces personnes.
Déclarant que de tels développements sont une révolution dans le monde scientifique, le professeur Penadés a déclaré: «C’est vraiment extraordinaire. J’ai l’impression de jouer dans la finale de la Ligue des champions ».
Les scientifiques pensent que la capacité de l’intelligence artificielle à travailler avec cette vitesse et cette précision peut rendre les grandes découvertes possibles à l’avenir beaucoup plus courtes. L’utilisation de ces systèmes d’intelligence artificielle, en particulier dans le domaine de la médecine et de la biotechnologie, peut permettre au développement de traitements de santé humaine beaucoup plus rapidement.
Alors, qu’en pensez-vous? Vous pouvez partager vos opinions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.