NASA a expliqué! La probabilité de l’astéroïde découverte l’année dernière augmente la possibilité de frapper la terre


De nombreux scientifiques planétaires et agences spatiales ont récemment réalisé qu’un astéroïde, qui pourrait provoquer un grand danger pour le monde, approche rapidement. On dit que cette gigantesque roche devrait être suivie avec des observations pendant des années et que les préparatifs à faire sont désormais très importants. Voici les informations partagées par la NASA…
Les astéroïdes de 2024 ans sont susceptibles de colliter avec le monde
La NASA surveille de près l’astéroïde 2024 ans, qui est susceptible de se heurter au monde en 2032. Cet astéroïde a été constamment observé depuis sa découverte pour la première fois en décembre 2024 pour la première fois et les scientifiques continuent de calculer la possibilité de collision.
Initialement, la probabilité d’impact est calculée à un faible taux de 1/83, tandis que cette possibilité augmente avec les nouvelles données obtenues. Actuellement, la probabilité de frapper les astéroïdes est passée à 1/22. Cela signifie un risque d’environ 3,1%. Les calculs effectués par la NASA et l’Agence spatiale européenne (ESA) montrent que ce risque est devenu de plus en plus grave.
2024 YR4 attire l’attention avec sa largeur entre 40 et 90 mètres. S’il frappe la Terre, cela pourrait avoir un impact sur l’événement Tunguska en 1908. Cependant, les propriétés de cet astéroïde peuvent affecter comment entraîner le cas de l’impact.
L’astéroïde pierreux (pierre) peut être décomposé dans l’atmosphère, s’il a une structure métallique, il peut frapper le sol avec sa pleine puissance et créer une explosion géante. Pour l’instant, les scientifiques espèrent résoudre la composition de l’astéroïde à l’aide du télescope spatial James Webb.
En avril 2025, l’astéroïde passera derrière le soleil et ne sera observé qu’en 2028. Par conséquent, les derniers calculs d’astronomes sont dans un tournant très critique. Si le risque reste élevé, la NASA et d’autres agences spatiales travailleront sur diverses stratégies pour changer la direction de l’astéroïde.
Alors, qu’en pensez-vous? Vous pouvez partager vos opinions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.