# Étiquettes
#Science populaire

Ne rêvons-nous pas ou notre mémoire nous trompe-t-elle?

Chaque matin, lorsque nous nous réveillons, soit nous ne nous souvenons jamais de ce dont nous rêvons, soit si nous avons vu un rêve immersif dont nous sommes très impressionnés, nous nous souvenons de quelques détails: alors, que dit la science à ce sujet;? Est-ce que nous rêvons vraiment si peu ou notre mémoire joue à des jeux pour nous? Les réponses scientifiques sont dans le reste de notre article…

Royons-nous tous les soirs? Que dit la science?

Tout d’abord, répondons à notre première question: bien sûr, nous ne rêvons pas aussi peu que nous le pensons. En fait, étonnamment, il est prouvé par des études scientifiques que nous rêvons chaque jour. La recherche montre que presque tout le monde rêve régulièrement; Même ceux qui prétendent n’ont jamais fait de rêve …

«La professeure agrégée de psychologie et de neurosciences Erin Wamsley, qui travaille sur le sommeil et le rêve à l’Université Furman, apportera les mêmes personnes au laboratoire de sommeil, éveillé dans une scène active de sommeil et demandera quelque chose si vous demandez ce qu’ils pensent», dit-il .

La question serait née ici: pourquoi ne nous souvenons-nous pas de ces rêves?

Il y a quelques réponses à ce problème: la première est que la mémoire de rêve est très courte. Wamsley dit que si vous ne vous réveillez pas dans la recherche sur le sommeil, pendant ou immédiatement après un rêve et que vous ne pensez pas à ce que vous vivez, il est rare de se souvenir du rêve.

En d’autres termes, l’un des éléments les plus élémentaires qui nous font nous souvenir est de nous réveiller dans l’ordre de rêve ou immédiatement après. Parfois, nous tombons de la falaise dans un rêve très excitant ou nous mourons, et nous nous réveillons à ce moment et nous souvenons de notre rêve dans tous les détails.

Mais se réveiller nous permet fréquemment de nous souvenir de notre rêve, mais c’est un élément qui réduit notre qualité de sommeil. Pour cette raison, on peut facilement dire qu’il existe une corrélation inverse entre la qualité du sommeil et la mémorisation des rêves. Les personnes avec un sommeil plus profond et plus ininterrompu seront beaucoup plus bas que la possibilité de rêver.

Un autre problème est à quel stade de sommeil. Vous savez, le sommeil se compose de 4 étapes principales en soi. Le premier est REM (mouvement oculaire rapide) et NREM (non-REM) composé de trois étapes. Vous avez entendu dire que les rêves contenant l’intrigue le plus dynamique et le plus élevé sont généralement observés dans la phase REM.

Bien que l’on voit que les rêves sont vus dans d’autres stades de sommeil, «la probabilité de se souvenir des rêves détaillés est le plus élevé tout en vous réveillant de REM, votre chance de vous souvenir d’un rêve lorsque vous vous réveillez du sommeil paradoxal est d’environ 80% et d’environ 50% Lorsque vous vous réveillez d’autres étapes de sommeil ‘, dit Wamsley.

En bref, si nous nous souvenons des rêves ou non, nous faisons partie de nous. Peut-être que les rêves nous aident à décider de ce que nous pouvons garder et à nous laisser oublier ce que nous pouvons cacher et quoi oublier.

Zhang a déclaré: «Je pense qu’il peut être très précieux pour les gens de faire attention à leurs rêves; Comprendre que le rêve est un signe que le rêve est un signe que votre cerveau fait d’importantes actions émotionnelles et cognitives, pour analyser excessivement leur signification. «Les gens sont conscients de leurs rêves, ils peuvent remarquer des modèles ou des émotions qui reflètent ce qu’ils travaillent sur leur esprit, ce qui peut être utile pour la conscience de soi.» Il ajoute également.

N’oubliez pas de partager avec nous dans les commentaires de vos rêves les plus fous que vous ayez vus et combien vous vous en souvenez…

Shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *