# Étiquettes
#Science populaire

Nokia installe une station de base avec la NASA!

Nokia se prépare à faire une étape très importante pour les découvertes spatiales. La société a déclaré qu’elle était très proche d’installer le premier réseau mobile 4G / LTE sur la surface de la lune. Cette étape aura lieu dans le cadre de la mission intuitive Machines-2 (IM-2) et fera des progrès significatifs dans les capacités de communication sur la lune.

Installation de la station de réseau 4G pour la lune de Nokia

Le voyage de la NASA a commencé avec le lancement de The Athena Spacecraft avec la fusée SpaceX Falcon 9. Athena, qui transporte l’équipement lunaire spécialement conçu de Nokia, se déplace actuellement vers l’orbite lune.

Nokia envoie 4G à Ay!

La mission vise le pôle Sud pour la recherche scientifique et la base lunaire à long terme. Le système de communication de la surface de la lune de Nokia (LSCS) est au centre de cette ambitieuse initiative. Conçu pour résister aux températures et aux rayonnements de l’environnement lune, ce réseau 4G offrira une communication ininterrompue entre le véhicule d’atterrissage d’Athena et deux véhicules de reconnaissance robotique.

Après l’atterrissage, Nokia activera le système LSCS. Il profitera du lien de communication des machines intuitifs pour la surveillance et le contrôle à distance. Une boîte de réseau indépendante intégrée dans le vaisseau spatial Athena établira une connexion cellulaire avec le véhicule sur la lune. Cette connexion s’étendra au Micro Nova Hopper Drone.

Nokia dit que ce sera la première communication mobile sur la surface de la lune. Pendant la mission, les ingénieurs Nokia analyseront les performances du réseau dans les conditions du mois et développeront des technologies de communication spatiale.

Shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *