SpaceX Starship Test Flight Éruption énorme!


Le 6 mars, SpaceX a effectué le huitième vol d’essai de la fusée géante de Starship. Super Heavy, la première phase de la fusée lancée à partir de l’installation Starbase au Texas, est revenu avec succès dans les armes géantes appelées «baguette.
Cependant, la deuxième étape du test, le module Starship, n’a pas résulté comme prévu. Après la séparation, il a perdu le contrôle en raison des échecs de ses moteurs et les débris sont tombés sur Terre.
Une explosion s’est produite dans le vol d’essai de sport de SpaceX
Le lancement a eu lieu à 02h30 à Türkiye Clock et le Booster Super Heavy est revenu avec succès en sept minutes. Cependant, dans la deuxième étape, le Starship a atteint l’orbite prévue et a publié de faux satellites StarLink avant de publier des problèmes techniques.
Pendant le vol, certains des six moteurs de rapor ont été handicapés et le véhicule a commencé à devenir incontrôlable et a commencé le saut périlleux. À la neuvième minute, la communication avec le véhicule a été complètement coupée. Après l’explosion, il a été observé que les morceaux de débris sont tombés dans l’océan dans le ciel de Bahama.
Cet événement rappelle la mission de la mission «Flight 7», qui s’est tenue en janvier et terminée avec un résultat similaire. Super Heavy a été pris avec succès sur ce vol d’essai, mais Starship n’a pas pu atteindre à nouveau sa cible en raison des défaillances du moteur. Les responsables de SpaceX ont déclaré que les problèmes techniques seront examinés en détail.
Dans une déclaration faite par la société lors de la diffusion en direct, le porte-parole Dan Huot « Nous avons beaucoup à examiner et à enquêter sur ce vol. Il y a plus d’informations que nous devons en apprendre davantage sur Starship et nous continuerons à travailler pour résoudre ces problèmes.. Il a dit.
En janvier, il a été constaté que des vibrations plus puissantes et une contrainte excessive provoquaient des fuites de carburant que prévu dans le système moteur. Le vol SpaceX 8 a apporté des modifications aux lignes d’alimentation en carburant avant 8 et a apporté quelques améliorations dans le système.
De plus, les températures de fonctionnement du carburant de conduite ont été fixées et un nouveau système d’évacuation d’azote gazeux a été ajouté. Cependant, ces mesures n’ont pas été suffisantes pour que Starship fasse un vol réussi. SpaceX continue de travailler pour faire de Starship un vaisseau spatial complètement réutilisable.
L’un des objectifs à long terme de l’entreprise est d’attraper Starship avec des bras «baguettes» tout comme super lourds. De plus, l’équipe, dirigée par Elon Musk, continuera ses vols d’essai pour faire de Starship un outil qui peut transporter des gens sur Mars sans ralentir.