# Étiquettes
#Science populaire

Supersonic Jet XB-1 a passé la vitesse du son: la NASA a affiché la rupture de la barrière du son!

Le premier jet supersonique civil des États-Unis d’Amérique a dépassé le vol historique de XB-1 le 10 février, dépassant la vitesse Mach 1. Les équipes au sol de la NASA ont utilisé la technique de photographie de Schlieren pour capturer les ondes de choc du plan de démonstration XB-1 de Boom Supersonic.

A elle-même ne semblait pas un son éruption

«Ces images rendent l’invisible visible, a déclaré Bol Blake Scholl, le fondateur et PDG de Boom Supersonic. Pour obtenir des images Schlieren, le pilote de test de Boom’s Test Tristan «Geppetto» Brandenburg a positionné le XB-1 à un moment et un point entièrement déterminés sur le désert de Mojave. Alors que l’avion passe devant le soleil, l’équipe de la NASA Mach 1 (1 225,1 kilomètres par heure) a déclaré que le taux d’air change.

L’image de la NASA;

Xb-1

Les images ont été prises à travers les télescopes équipés de filtres spéciaux qui pourraient détecter des changements dans l’air. Les équipes de la NASA ont également collecté des données sur la gravité du son produit par le XB-1 pendant la route des vols. Boom a dit qu’il n’y avait pas de son qui atteint le sol pendant le vol.

Pour les ingénieurs dans la re-revitalisation du parcours aérien supersonique commercial, minimiser le son de l’explosion sonore est une cible principale. Les sons bruyants créés par les explosions sonores ont permis à de nombreux gouvernements d’interdire à de telles explosions de se dérouler dans des zones densément peuplées ou autorisées à se produire uniquement sur la mer.

Scholl a déclaré que l’absence d’une éruption héroïque ouvre la voie à la façon dont la côte se déroule du rivage au rivage à 50% plus rapidement ». Le XB-1 a effectué son premier vol Supersonik le 28 janvier. Cet avion est considéré comme une étape importante dans le développement de l’ouverture des avions de passagers commerciaux supersoniques de Boom.

Shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *