# Étiquettes
#Science populaire

Türkiye va sur la lune: l’explication critique du véhicule spatial domestique est venue!

Türkiye entre dans une toute nouvelle ère en augmentant ses investissements dans l’industrie et la technologie. Selon un communiqué du ministre de l’industrie et de la technologie Mehmet Fatih Kacır, un ensemble d’investissement de 2 milliards de dollars pour la haute technologie dans tout le pays se prépare. La portée des investissements se propagera des technologies spatiales aux moteurs de fusée hybrides, de la production de véhicules électriques à la biotechnologie.

L’industrie turque grandit de jour en jour

Avec les programmes de soutien annoncés par le ministère, les industriels qui n’ont pas terminé leurs investissements dans les zones industrielles organisées (OIZ) auront un délai supplémentaire jusqu’à 36 mois. Dans ce contexte, 5 108 demandes ont été présentées en 187 Oiz. La date limite pour les industriels qui souhaitent bénéficier de cette opportunité sont déterminés le 31 janvier 2025.

Turquie-ay-gidiyor-yerli-uzay-araci-icin-critik-ciklama-geldi

En outre, un soutien important sera fourni aux entreprises opérant dans des secteurs à forte intensité de main-d’œuvre dans le cadre du programme de soutien à la protection de l’emploi Kosgeb. Surtout dans le programme des secteurs du textile, des vêtements, du cuir et des meubles, 2 500 TL par employé recevront un soutien mensuel et ce soutien durera 12 mois.

Türkiye ira sur la lune avec une fusée domestique

Le ministre de l’industrie et de la technologie Kacır, le propre moteur de fusée de la Turquie, vise à atteindre la lune annoncée. Déclarant que la Turquie est l’un des quatre pays les plus développés au monde dans la technologie Hybrid Rocket Motor, Kacır a déclaré que les étapes de conception, de production et de lancement du vaisseau spatial à envoyer à la lune se réaliseront avec des installations complètement nationales.

Turquie-ay-gidiyor-yerli-uzay-araci-icin-critik-ciklama-geldi

Après avoir lancé avec succès le satellite Turksat 6A, Kacır a souligné que la Turquie est devenue une position plus ambitieuse pour développer et gérer ses propres véhicules dans l’espace et a annoncé que la nouvelle génération de programmes spatiaux accélérerait.

Le ministre Kacır, enfin, les principales marques automobiles turques ont pris des mesures importantes pour attirer le pays, a-t-il déclaré. Le fabricant chinois Byd et Chery parlent avec de grandes marques telles que le ministre a déclaré que le ministre, la production de véhicules électriques en Turquie sera une importante base de production stressée.

Türkiye se prépare à faire un saut important dans les technologies spatiales et le secteur automobile avec de nouveaux investissements dans l’industrie et la technologie. Alors, à quelle hauteur pensez-vous que les chances de la Turquie d’atteindre ces objectifs? Partagez vos commentaires dans les commentaires!

Shiftdelete.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *