# Étiquettes
#Science populaire

Türksat 6A entre en service !

Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Abdulkadir Uraloğlu, a annoncé que le satellite Türksat 6A sera pleinement opérationnel en février. Türksat 6A, qui a été lancé dans l’espace en juillet 2024, a terminé avec succès le voyage prédéterminé et s’est installé sur une orbite de 42 degrés Est.

Le processus d’installation sur cette orbite était techniquement un processus très complexe et toutes les étapes ont été complétées avec succès et la transmission de données entre Türkiye et le satellite a également été réalisée avec succès. Türksat 6A se distingue comme un satellite qui reflète la puissance de production nationale de la Turquie et possède des caractéristiques qui lui apporteront un prestige considérable dans le monde entier.

Türksat 6A entrera officiellement en service en février

Le taux de technologies nationales utilisées dans la production de Türksat 6A dépasse 80 %. Ce taux constitue une évolution qui contribue grandement aux objectifs d’indépendance de la Turquie dans le domaine spatial. Grâce à sa large zone de couverture, le satellite pourra diffuser sur une vaste région couvrant non seulement la Turquie mais également des pays asiatiques comme l’Inde, la Thaïlande, la Malaisie et l’Indonésie.

Cette fonctionnalité permettra d’atteindre une population beaucoup plus importante que les satellites existants, et Türksat élargira ainsi considérablement sa zone de diffusion existante. Alors que les satellites Türksat atteignent actuellement une population de 3,5 milliards, ce nombre atteindra 4,5 milliards avec Türksat 6A.

Türksat 6A offre une innovation importante pour la diffusion TV. Le satellite disposera de 20 émetteurs en bande Ku, et grâce à ces émetteurs, de nombreuses autres chaînes pourront être diffusées. La technologie Ku-Band est l’une des méthodes les plus efficaces, notamment pour la transmission d’émissions télévisées de haute qualité, et Türksat 6A utilisera cette technologie de la meilleure façon.

Le fait que Turksat 6A augmente la capacité de la Turquie en bande Ku de 528 MHz, portant la capacité totale à 6 668 MHz, constitue également un développement important. Cette augmentation ouvrira la voie à un service de meilleure qualité en offrant un spectre beaucoup plus large, notamment pour les émissions de télévision haute définition et la transmission de données.

Turksat 6A devrait être l’un des projets les plus importants de la Turquie dans le domaine spatial, car ce satellite renforcera non seulement la puissance de la Turquie en termes d’infrastructure technique, mais contribuera également à accroître le prestige de la Turquie dans le domaine de la recherche spatiale et des technologies satellitaires. au niveau international.

Le satellite, qui sera positionné sur une orbite de 42 degrés Est, renforcera également la vision de la Turquie dans les domaines de l’énergie, de la sécurité et des communications, constituant ainsi une étape importante pour assurer la place de la Turquie dans l’espace à long terme.

ShiftDelete.Net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *