Le Google Pixel 10a est peut-être le modèle le plus abordable de la série !


Bien que Google n’ait même pas encore annoncé le modèle Pixel 9a, des rumeurs circulent déjà sur le Pixel 10a. Le téléphone, qui devrait sortir début 2026, pourrait être le modèle le plus abordable de la série. Mais ce prix inférieur peut s’accompagner d’un sacrifice matériel important.
Google réduit-il le chipset du Pixel 10a ?
Selon des informations divulguées, Google pourrait préférer qu’une version plus faible du processeur Tensor G5 soit utilisée dans les modèles phares du Pixel 10a. Selon une affirmation encore plus frappante, la société prévoit d’intégrer l’ancienne puce Tensor G4, qui sera utilisée dans le Pixel 9a, dans le Pixel 10a.
Il semble que Google rompra la tradition de la série « a » toujours équipée du dernier processeur Tensor. Si le Pixel 10a sort en 2026 avec un processeur modèle 2024, il pourrait être sérieusement désavantagé par rapport à ses concurrents. Il se peut également qu’il manque les fonctionnalités avancées d’intelligence artificielle (IA) offertes par le Tensor G5.
On dit que la décision de Google est entièrement une stratégie de réduction des coûts. La puce Tensor G5 est peut-être trop chère pour maintenir le prix du Pixel 10a au même niveau que celui des autres modèles de la série. Cependant, l’utilisation d’un ancien processeur peut réduire l’attrait de l’appareil et affecter négativement les ventes.
Google peut également essayer d’attirer les utilisateurs en apportant des améliorations à d’autres matériels. Pour l’instant, aucune information n’a été partagée sur le type d’amélioration qui sera apportée du côté de l’appareil photo, de l’écran ou de la batterie.
Nous saurons si le Pixel 10a sera vraiment le téléphone le plus abordable de Google et comment ce prix se reflétera dans l’expérience utilisateur lorsque plus de détails seront disponibles dans les mois à venir. Pensez-vous que Google devrait sacrifier les performances au profit de prix bas ? N’oubliez pas de partager vos avis dans les commentaires !