Samsung va vendre des téléphones d’occasion sur son site internet !


Samsung lance officiellement le programme « Galaxy Easy Compensation » en Corée du Sud, qui facilite la vente de téléphones Galaxy d’occasion. Ce programme pilote permet aux utilisateurs de vendre leurs anciens téléphones via le site Web de Samsung. De plus, il n’y a aucune obligation d’acheter un nouveau téléphone pour cette démarche. Voici les détails et ce que vous devez savoir…
Samsung permet la vente d’anciens appareils de manière pratique
Le programme, qui sera disponible en Corée du Sud le 14 janvier 2025, donne aux propriétaires d’appareils Galaxy la possibilité d’évaluer leurs téléphones et de les vendre à Samsung. Les utilisateurs peuvent vérifier le prix estimé de l’appareil qu’ils envisagent de vendre sur le site Web.
Les utilisateurs qui envoient leurs appareils à Samsung par cargo, l’état de leurs téléphones est évalué dans trois catégories : « Excellent », « Bon » et « Recyclé ». À la suite de cette évaluation, une indemnité appropriée est envoyée à l’utilisateur.
Liste des appareils pouvant être vendus sur le site :
- Série Galaxy S: S20, S20+, S20 Ultra, S21, S21+, S21 Ultra, S22, S22+, S22 Ultra, S23, S23+, S23 Ultra
- Série Galaxy Z: Z Flip 3, Z Flip 4, Z Flip 5, Z Fold 3, Z Fold 4, Z Fold 5.
Samsung a annoncé son intention d’étendre ce programme à d’autres pays que la Corée du Sud, mais n’a pas partagé d’informations sur de quels pays il s’agirait. Si le programme s’étend à l’échelle mondiale, l’objectif est que les utilisateurs passent par un processus d’évaluation et de vente plus simple pour les appareils d’occasion.
Avec cette démarche, Samsung vise à garantir que les utilisateurs puissent facilement évaluer leurs appareils d’occasion et à apporter davantage de contributions à la durabilité. On ne sait pas encore si ce système arrivera dans notre pays.
Qu’en pensez-vous ? N’oubliez pas de partager vos avis dans les commentaires.